Epilation électrique | EWA : centre d'épilation Lyon (69002)

Epilation électrique


Epilation electrique des jambes

Le centre d’épilation EWA (Lyon 2ème) est spécialisé en épilation électrique :

Méthode

L’épilation électrique à aiguille reste actuellement la méthode dont l’efficacité incontestable a été démontrée à très long terme (plus de 50 ans de pratique).

Le but de l’épilation est de détruire les cellules à l’origine de la repousse du poil. La technique consiste à faire glisser dans le follicule pilo-sébacé jusqu’au bulbe une fine aiguille transmettant le courant électrique destructeur. L’instrument le plus couramment employé est un appareil électrique de haute fréquence (électrocoagulateur) et relié à une pièce à main ou stylo sur lequel est placée l’aiguille.

Il est bien évident que la personne qui épile doit être très expérimentée pour traiter vite et bien. Ce qui est bien entendu le cas dans notre centre d’épilation de Lyon, où nos spécialistes sauront épiler de façon définitive votre visage (sourcils, moustache…) ou votre corps (jambe, maillot, aisselles…).

Entretien

Il est toujours nécessaire d’effectuer plusieurs passages ou séances car il faut tenir compte de la durée du cycle pilaire. En effet, entre chaque séance, on observe non pas la repousse des poils traites mais la croissance des autres follicules.

Inconvénients

L’épilation électrique est une méthode longue et l’apparition de pigmentations post-inflammatoires (petites rougeurs) est tout à fait normale après une séance d’épilation.

L’exposition au soleil est à éviter pendant 4 à 5 jours après une séance.

Résultats

Les résultats de l’épilation électrique sont excellents lorsque l’on a traité suffisamment longtemps. Suivant la zone à traiter et le système pileux de chacun, le traitement peut s’étaler sur plusieurs mois pour arriver à un résultat optimum. L’épilation de toutes les zones du corps est possible.

L’épilation électrique n’est en aucun cas une solution miracle, c’est simplement un traitement qui, bien conduit et bien suivi, vous débarrassera de votre pilosité disgracieuse.

Durée de l’intervention

Variable selon la zone à traiter : de 20 mn pour le visage à 2 h sur une large surface du corps (jambes).

Efficacité

Aujourd’hui, l’épilation électrique est la seule méthode efficace pour les poils récalcitrants au laser, ou pour les zones présentant une très faible densité de poils. Donc n’hésitez plus et venez rencontrer l’équipe du centre d’épilation EWA de Lyon.


Profitez de notre séance d’essai d’épilation électrique
de 5 minutes gratuite !

Institut de Beauté
L'Institut Herriot, situé dans nos locaux, vous accueille pour tous les soins de beauté pour le visage et le corps.